Vers Fribourg 4.0, pas à pas

mar, 12. juin. 2018

«La révolution digitale Fribourg 4.0 est sur toutes les lèvres, y compris – et on s’en félicite – sur celles de nos ministres, qui l’ont érigée en pièce maîtresse du programme gouvernemental», observe le député Michel Chevalley (udc, Tatroz). Par voie de question, ce dernier s’est donc enquis auprès du Gouvernement des modalités concrètes et financières de cet «immense défi du passage au tout numérique».

«De manière générale, il n’est pas possible d’apporter des réponses précises», lui répond le Conseil d’Etat. Et de préciser que Fribourg 4.0 représente davantage que la numérisation de l’administration cantonale ou une action isolée. «Il s’agit d’un tournant qui va marquer durablement le paysage et la vie des Fribourgeois. Ce faisant, le Conseil d’Etat engage le canton dans un processus…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.