«Aujourd’hui, Romont doit imaginer vivre autrement»

sam, 21. jui. 2018

Depuis plusieurs années, l’intra-muros romontois soulève son lot de critiques et de problèmes. Mandatée par la commune, EspaceSuisse a analysé la situation de la vieille ville. Jean-Denis Cornu, vice-syndic, revient sur ce rapport. Interview.

MAXIME SCHWEIZER

Les interrogations et les reproches que suscite l’intra-muros romontois ont poussé son Conseil communal à effectuer une analyse de la situation. L’étude a été menée par EspaceSuisse au mois de mars. Lundi, le rapport est arrivé sur le bureau de la commune. Le vice-syndic, Jean-Denis Cornu, en commente le contenu.

Quel a été votre ressenti après avoir pris connaissance du rapport?

D’un côté, il ressort des vérités et des constats que nous aurions tous pu faire. Mais EspaceSuisse apporte également un regard extérieur et émet des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.