«Je me savais capable, il restait à le faire»

mar, 03. jui. 2018

Charles Devantay a réussi une performance de choix, dimanche à La Chaux-de-Fonds, en explosant son record sur 400 m de 53 centièmes (46’’83). Un chrono synonyme de sélection «quasi définitive» pour les championnats d’Europe à Berlin début août.

QUENTIN DOUSSE

Il l’attendait, il piaffait même, et il l’a bien fait. Sur la piste de la Charrière, dimanche à La Chaux-de-Fonds, Charles Devantay (20 ans) a signé un exploit majuscule sur le 400 m du Résisprint international: plus que la victoire dans sa série, le sprinter du SA Bulle a pulvérisé son record personnel de... 53 centièmes! Grâce à son chrono de 46’’83, l’espoir glânois est entré dans une nouvelle dimension, puisqu’il est devenu le Suisse le plus rapide de l’année sur 400 m. Par là même, il se rapproche de Nicolas Baeriswyl (CA…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...