«Je me savais capable, il restait à le faire»

mar, 03. jui. 2018

Charles Devantay a réussi une performance de choix, dimanche à La Chaux-de-Fonds, en explosant son record sur 400 m de 53 centièmes (46’’83). Un chrono synonyme de sélection «quasi définitive» pour les championnats d’Europe à Berlin début août.

QUENTIN DOUSSE

Il l’attendait, il piaffait même, et il l’a bien fait. Sur la piste de la Charrière, dimanche à La Chaux-de-Fonds, Charles Devantay (20 ans) a signé un exploit majuscule sur le 400 m du Résisprint international: plus que la victoire dans sa série, le sprinter du SA Bulle a pulvérisé son record personnel de... 53 centièmes! Grâce à son chrono de 46’’83, l’espoir glânois est entré dans une nouvelle dimension, puisqu’il est devenu le Suisse le plus rapide de l’année sur 400 m. Par là même, il se rapproche de Nicolas Baeriswyl (CA…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Nestlé concocte une attraction géante pour son site de Broc

Depuis des mois, l’unité Chocolat de Nestlé planche sur un immense parc à thème qui prendrait place sur le site Cailler de Broc. «Des scénarios potentiels» rétorque la multinationale tout en affirmant que la production de chocolat n’est pas en péril, bien au contraire.