«Nous avons quand même une sacrément belle jeunesse»

| lun, 09. jui. 2018

Bilan très positif pour la 34e Rencontre des jeunesses gruériennes, qui s’est déroulée en fin de semaine passée à Marsens. Plus de 25 000 personnes ont participé à la fête. Rendez-vous l’été prochain à La Roche.

Les superlatifs semblaient manquer, lundi matin, à l’heure du bilan de la 34e édition de la Rencontre des jeunesses gruériennes, tenue à Marsens de jeudi à dimanche. «Nous avons vécu quatre jours au top, s’exclame Jean-Paul Braillard, le président du comité d’organisation. Plus de 25000 personnes ont participé à la fête, voire davantage. Samedi, la place était noire de monde, comme on dit.»
Jeudi soir, le concert d’Abba Mania avait «quelque chose de magique. Même chez les moins jeunes, ces tubes restent d’actualité, note Jean-Paul Braillard. Samedi matin, toutes les jeunesses du district ont parfaitement joué le jeu lors du cortège: les chars et les costumes étaient très beaux.»
Malgré quelques averses vendredi, la fête s’est déroulée sous une météo des plus agréables, qui a néanmoins occasionné plusieurs coups de soleil. «Je n’ai entendu que des éloges. C’est une sacrée satisfaction pour nous, avoue André Brodard, responsable sponsoring et communication. Ces jeunes sont vraiment bonnards, sympathiques et très polis, malgré les rares moutons noirs. Nous avons quand même une sacrément belle jeunesse.»
A l’évidence, le budget de 750000 francs bouclera sur un résultat positif. Au niveau des joutes, la Jeunesse de Pont-la-Ville a remporté le classement. Comme elle avait déjà organisé le giron en 2012, ce sera donc la Jeunesse de La Roche qui prendra à son compte la prochaine Rencontre des jeunesses gruériennes à l’été 2019.

Retrouvez le photo sur cette galerie
http://www.lagruyere.ch/photos/rencontre-des-jeunesses-gru%C3%A9riennes-...

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses