Collaborer pour améliorer sa ville

sam, 28. jui. 2018

La ville de Fribourg a désigné les cinq lauréats de son appel aux projets participatifs. Les premiers résultats seront visibles cet automne.

Le Conseil communal de la ville de Fribourg a lancé au printemps un appel aux projets participatifs. Sur les vingt dossiers reçus, le jury en a choisi cinq, indique le communiqué de la ville. Ils bénéficieront d’un soutien global de 50 000 francs.

Histoire de la Basse. L’association TelOOge met chaque année sur pied une chaîne de télévision participative en Basse-Ville. Son idée est de filmer des échanges entre habitants sur des thèmes liés à ces quartiers. Une exposition pourrait venir compléter le projet d’archives audiovisuelles.

Maison ressources. Le Kiosque rouge, dans le quartier de la Vignettaz, est vide depuis des mois. L’Association des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...