Corbières entrera dans la corporation

sam, 07. jui. 2018

Recours irrecevable, estime le Tribunal fédéral. Ainsi déboutée, Corbières devra donc intégrer la Corporation de triage Berra-Gibloux. Le projet de fusion avait pourtant été refusé par sa population lors d’une assemblée communale, en décembre 2016. Malgré ce vote, la Direction des institutions, des forêts et de l’agriculture a rendu une décision en avril 2017 dont le dispositif prévoit un périmètre incluant le territoire de Corbières. Cette dernière avait alors recouru auprès du Tribunal cantonal, qui l’avait rejeté en août dernier.

«Nous prenons acte, commente le syndic Gabriel Kolly. Mais nous avons le sentiment d’être peu entendus.» Corbières craint de perdre en autonomie dans la gestion de ses forêts. «Dans le cas du bois énergie, par exemple, je trouverais regrettable que notre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...