Désinvolture

sam, 21. jui. 2018

PAR CLAUDE ZURCHER

AU MOYEN ÂGE, DANS LE QUARTIER DU BOURG, 12 maisons ont été détruites pour permettre l’édification de Saint-Nicolas, comme viennent de le confirmer les fouilles archéologiques entreprises autour de la cathédrale. Avouons que c’est plus classe comme raison d’expropriation que la construction de la N12 à la fin des années 1970.

MAINTENANT LE JOURNAL SE PARCOURT, le livre se feuillette, le web se consulte… Et la vie? Disons qu’elle se gaspille, comme toujours.

PARMI LES SÉRIES D’ÉTÉ DE LAGRUYÈRE, celle consacrée aux jardins, et donc aux jardiniers de Bulle. Une manière d’apprendre que 20 000 fleurs sont plantées au printemps. Vingt mille fleurs pour une cité de 22 506 habitants (au 31 décembre 2017), autant de primevères, de pâquerettes, de pensées dont on n’ose imaginer,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...