Des visites qui mettent à l’honneur les alpages de basse altitude

sam, 14. jui. 2018

La Société fribourgeoise d’économie alpestre a mené, jeudi et vendredi, ses traditionnelles inspections d’alpages. Un moment de convivialité et de dialogue, avec la visite de 59 pâturages situés dans la zone du Gibloux. Ambiance.

Le traditionnel rendez-vous des inspections d’alpages, conduit par la Société fribourgeoise d’économie alpestre, s’est déroulé jeudi et vendredi, dans 59 pâturages de la zone du Gibloux. La dernière avait eu lieu voilà dix-huit ans. L’objectif? Récolter des données afin d’améliorer l’exploitation alpestre. «C’est aussi l’occasion de prendre le temps de dialoguer avec les teneurs et les propriétaires», note André Remy, président de l’une des quatre commissions mises sur pied.

«Les gens sont contents de nous recevoir. Ils sont fiers aussi de nous montrer leur…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...