Dix artistes qui ont interrogé les étoiles et les espaces infinis

mar, 03. jui. 2018

Le château de Gruyères expose durant tout l’été une trentaine d’œuvres sous le titre Corpscélestes. Un voyage fascinant vers les profondeurs de l’univers, à travers le regard des artistes.

ÉRIC BULLIARD

Il suffit de lever les yeux au ciel, la nuit, pour que la fascination opère. Artistes et scientifiques, écrivains et aventuriers n’ont cessé d’admirer et de questionner «le silence éternel de ces espaces infinis» qui effrayait Pascal. Ces Corps célestes se retrouvent cet été au cœur de l’exposition temporaire du château de Gruyères. Au fil de la visite sont disséminées 29 œuvres récentes de dix artistes venus essentiellement de Suisse, de France et d’Allemagne. Dont certains aussi prestigieux que le photographe Thomas Ruff ou le DJ américain Jeff Mills.

C’est la première fois que le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...