Férus du slow down, move up

mar, 17. jui. 2018

Le 15e SlowUp de la Gruyère, ce dimanche, a attiré près de 26 000 amateurs de mobilité douce. Un record. Ils ont effectué à vélo ou à rollers, pour la plupart, la boucle de 25 km autour du lac de la Gruyère.

PRISKA RAUBER

Au terme du 15e SlowUp de la Gruyère, qui s’est déroulé dimanche, les organisateurs tirent un bilan final très positif: près de 26 000 participants ont parcouru à vélo, à rollers, à trottinette ou à pied les 25 km de routes libérées du trafic motorisé, traversant neuf communes (Morlon, Broc, Botterens, Villarbeney, Villarvolard, Corbières, Echarlens, Marsens/ Vuippens et Riaz).

Une affluence record, «assez précisément décomptée, de deux manières», précise Grégoire Raboud, président du comité d’organisation. Par des plantons, placés un peu partout autour du lac, ainsi…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Déficit en vue pour la Fête des vignerons

La Fête des vignerons devrait boucler ses comptes dans le rouge. «Nous avons perdu 1,6 million de francs en moyenne par représentation diurne», indique samedi François Margot dans une interview accordée ce samedi à 24 heures.