Gabrielle Angéloz

mar, 31. jui. 2018

Gabrielle Angéloz-Castella, dite Gaby, s’est éteinte à l’âge de 76 ans, entourée des bons soins de toute l’équipe du Foyer de Bouleyres. La cérémonie d’adieux a lieu ce mardi en l’église Saint-Théodule, à Gruyères.

Gabrielle est née le 15 septembre 1941 dans la maison familiale de Casimir et Marie Castella. Elle était la troisième d’une fratrie de dix. Dès qu’elle l’a pu, elle a aidé sa mère dans les tâches ménagères et s’est occupée de ses frères et sœurs, agissant pour eux comme une petite maman.

Elève assidue et intéressée, elle aurait aimé continuer ses études. Au lieu de cela, elle a commencé à travailler chez Nestlé et aux ateliers de couture Courlet, à Gruyères. En 1962, elle a connu son mari, Jean-Pierre Angéloz qui, pour l’approcher, lui a offert son coin de parapluie. Avec lui,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.