Gisèle Pettolaz née Pesse

jeu, 26. jui. 2018

BOSSONNENS

Gisèle Pettolaz s’est éteinte au home du Châtelet à Attalens, dimanche 22 juillet. Un dernier hommage lui est rendu ce jeudi en l’église d’Attalens.

Gisèle est née à Billens le 20 novembre 1944, dans le foyer de Robert et Irène Pesse, qui eurent trois enfants. La famille vécut à Prez-vers-Siviriez jusqu’en 1954, puis à Bossonens, à Bouloz, à Vauderens. En 1958, sa mère décéda d’un cancer. Elle devint, malgré elle, la maman de toute la famille alors qu’elle n’avait que 14 ans. Elle a énormément souffert de la perte de sa maman.

Son rêve était d’être institutrice comme son frère Paul, mais la mala-

die de sa mère l’en empêcha. A 21 ans, elle fit la connaissance de René Pettolaz, de Charmey. Ils se marièrent en novembre 1965, à Ursy. De cette union naquirent deux enfants,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...