Initiative communale pour du solaire

sam, 07. jui. 2018

La commune du Flon étudie la possibilité de créer une coopérative pour un projet d’énergie verte. Elle entend installer des panneaux solaires sur des bâtiments communaux.

MAXIME SCHWEIZER

Le village de Porsel va peut-être accueillir une source d’énergie verte. «Car, selon la nouvelle Loi sur l’énergie intégrée dans la stratégie énergétique de 2050, les communes ont l’obligation d’améliorer leur efficacité énergétique et de favoriser le courant vert», rappelle Jean-Claude Bongard, vice-syndic et chargé des dicastères des constructions, de l’énergie et des transports du Flon.

En plus du parc éolien prévu par le Plan directeur cantonal sur ses terres, Porsel devrait voir arriver des panneaux solaires. Ils pourraient couvrir le toit de certains bâtiments communaux d’ici 2019 si le projet est…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Mais c’est quoi le problème avec la piscine de Bulle?

En juillet, la ville de Bulle annonçait qu’elle reportait d’une année les travaux de rénovation de sa piscine extérieure. En cause: une procédure retardée par huit oppositions. Le bruit que pourraient produire la piscine et ses nouvelles infrastructures préoccupe.