Initiative communale pour du solaire

sam, 07. jui. 2018

La commune du Flon étudie la possibilité de créer une coopérative pour un projet d’énergie verte. Elle entend installer des panneaux solaires sur des bâtiments communaux.

MAXIME SCHWEIZER

Le village de Porsel va peut-être accueillir une source d’énergie verte. «Car, selon la nouvelle Loi sur l’énergie intégrée dans la stratégie énergétique de 2050, les communes ont l’obligation d’améliorer leur efficacité énergétique et de favoriser le courant vert», rappelle Jean-Claude Bongard, vice-syndic et chargé des dicastères des constructions, de l’énergie et des transports du Flon.

En plus du parc éolien prévu par le Plan directeur cantonal sur ses terres, Porsel devrait voir arriver des panneaux solaires. Ils pourraient couvrir le toit de certains bâtiments communaux d’ici 2019 si le projet est…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.