Kim Gordon, la fille du band

jeu, 12. jui. 2018

Durant trente ans, Kim Gordon a été la bassiste de Sonic Youth, groupe bruitiste new-yorkais qui fut l’égal de Nirvana au début des années 1990. Deuxième épisode de notre série culturelle de l’été sur des femmes artistes au destin et à l’œuvre exceptionnels.

CHRISTOPHE DUTOIT

Le 15 novembre 2011, Sonic Youth termine son concert à São Paulo sur un maelström de larsens. La bassiste Kim Gordon quitte la scène sans saluer, tandis que le guitariste Thurston Moore s’assied sur le praticable de la batterie. Un mois après le divorce – à la ville – de ses deux membres fondateurs, le groupe s’échoue lamentablement. «A la fin, il était probablement meilleur père que partenaire. Il s’éloignait de moi, voulant tout faire à sa façon», écrit-elle dans son autobiographie*. Quelques minutes auparavant,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...