L’esprit d’équipe et de compète

mar, 17. jui. 2018

Quelque 15 000 personnes ont foulé durant six jours les copeaux du Giron de la Glâne, à Middes. Durant les joutes, samedi après-midi, 46 jeunesses se sont affrontées sous un soleil de plomb.

PRISKA RAUBER

Aaah, les jeunesses. Leurs stands à snus, leurs effluves d’Axe, leurs déguisements saugrenus et leurs fêtes aux tonnelles aussi monumentales que leurs jeux. Samedi à Middes, lors du 28e Giron de la Glâne, elles ont sué sang et eau pour vaincre leurs adversaires sous un soleil de plomb. Au bas mot, il faisait 30 degrés. Au bas mot…

Vraiment rude, du coup, de pousser le kart de Mario ou de ne pas baisser les bras en pleine poursuite Trivial. Mais les jeunesses ont l’esprit d’équipe et de compétition. Durant ces joutes, 46 sociétés se sont surpassées. Chapeau bas à la Jeunesse de Lussy,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...