L’urbanisme au fil de l’eau

sam, 21. jui. 2018

Dans la commune zougoise de Cham, le Lorzenweg invite à la contemplation sur 3,5 km. Une promenade le long de la Lorze, entre immeubles et verdure. Quand l’aménagement urbain permet d’accroître le rapport à la rivière.

YANN GUERCHANIK

Dieu que c’est agréable quand tout fonctionne! Quand les choses se présentent à l’équilibre, quand la beauté le dispute à l’imagination, quand la ville et la nature s’invitent à tour de rôle. Ces petits miracles existent, il suffit parfois d’une simple déambulation pour les vivre. Ainsi du Lorzenweg: 3,5 km de promenade au fil de l’eau qui vous redonne foi en l’aménagement urbain.

Dans la commune zougoise de Cham coule la Lorze, comme la Trême traverse Bulle. A Cham comme à Bulle, la population a connu une forte croissance, passant de 9000 résidents dans…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...