La DAEC donne raison à la commune

sam, 21. jui. 2018

La Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC) approuve les modifications du Plan d’aménagement local (PAL) de la commune de Romont. Elle l’a fait savoir dans la Feuille officielle d’hier. Parmi les adaptations, l’une d’elles a une incidence directe sur le projet d’école primaire. Il s’agit du changement de zone d’intérêt général 2 en zone d’intérêt général 1 de la parcelle En Bouley, derrière le Bicubic, susceptible d’accueillir un jour le futur établissement scolaire. La DAEC donne ainsi raison à la commune et tort à la PPE Tricubic, formée de plusieurs riverains, dont Luc Bardet, conseiller communal Vert, et Stefanie Losey, cheffe du groupe Verts au Législatif, qui avait fait opposition. «C’est une très bonne nouvelle», réagit Jean-Denis Cornu,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...