Le président américain, ce héros

mar, 10. jui. 2018

Ma semaine au poste

Difficile d’expliquer pourquoi on aime telle ou telle chose. La couleur bleue plutôt que le vert, vivre en ville et non à la campagne, les grands bruns plutôt que les blonds. Ça doit être ancré en nous, dans notre ADN, ou inscrit quelque part dans notre cerveau reptilien. Il en va de même pour la musique, le cinéma ou la télévision: on adore certaines séries, d’autres nous semblent totalement sans intérêt.

Des inclinations sont d’autant plus difficiles à expliquer quand tout devrait nous faire détester quelque chose, et qu’on l’aime quand même. C’est le cas de la série Designated Survivor, sorte d’ode à la toute-puissance des Etats-Unis et de son président, sauveur du monde libre, héroïque, chevaleresque, loyal et bien plus intelligent que les autres. Un tel ramassis…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...