Le réaménagement de la gare en bonne voie à Romont

jeu, 12. jui. 2018

Révolution à la gare de Romont où le périmètre d’aménagement est désormais déterminé. Les plus grandes modifications devraient concerner la gare routière, le park and ride et le quai militaire.

MAXIME SCHWEIZER

Chars, bus, voitures et trains. Le futur réaménagement de la gare du chef-lieu glânois va concerner tous les modes de transport. Et aucun ne sera délaissé. «Actuellement, chacune des parties a ses problèmes: l’armée pour charger et décharger ses blindés, les TPF pour la sécurité et l’Exécutif romontois pour posséder une gare en bonne et due forme», indique Marc Menoud, conseiller communal responsable des dicastères de la construction et de l’aménagement.

Ce réagencement concerne donc les CFF, les TPF, l’Office fédéral pour l’armement (Armasuisse) et la commune. Il y a encore…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

CO2 dévoile son nouveau programme

Vingt et un spectacles figurent au programme de la prochaine saison culturelle de CO2, à La Tour-de-Trême, qui a été présentée jeudi soir. Elle comprend de l'humour (Michèle Bernier, Yann Marguet, Laurent Deshusses…), de la chanson (Marc Lavoine, Pascal Obispo…), du théâtre, de la danse, de l'opéra…