Le rêve américain de Daniel Thürler en dix-sept titres

jeu, 12. jui. 2018

Au printemps 2017, le Jauner Daniel Thürler a sillonné les Etats-Unis, de La Nouvelle-Orléans aux Great Smoky Mountains, pour y enregistrer TraintoLouisiana avec les musiciens du coin. En concert dimanche dans le cadre de Festycharme.

CHRISTOPHE DUTOIT

Les habitués du marché de Bulle savent que Daniel Thürler joue de la schwytzoise, le jeudi matin, à l’angle de la rue de la Promenade. L’an dernier, le Jauner s’est lancé dans un «projet un peu fou», un voyage en Amérique, sur les traces de l’accordéon acadien. «Quand j’ai commencé le Schwyzerörgeli, on ne jouait que du folklore suisse. Ce n’était pas forcément la musique qui m’intéressait le plus. Je préférais plutôt le blues…»

Quelques années plus tard, l’accordéoniste professionnel joue avec le chanteur bernois Polo Hofer. «Il m’a parlé…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...