Les Francomanias dévoilent leurs dernières têtes d’affiche

jeu, 05. jui. 2018

PAR ÉRIC BULLIARD

Les Francomanias de Bulle (du 29 août au 1er septembre) ont annoncé hier leurs deux dernières têtes d’affiche, pour le vendredi 31 août. Caballero & JeanJass se produiront lors de la soirée rap à l’Hôtel de Ville alors que Juliette Armanet chantera en piano solo dans la cour du château.

«Les Belges Caballero & JeanJass s’imposent aujourd’hui comme un duo emblématique du rap francophone», indique le communiqué des Francomanias. En parallèle à d’autres projets (en solo ou en groupe), ils ont sorti ensemble l’album Double hélice, en 2016. Un deuxième volume est paru l’année dernière et un troisième il y a quelques semaines.

Aux côtés de Roméo Elvis, Hamza, Damso et quelques autres, Caballero & JeanJass incarnent la richesse du rap belge actuel. Avec un humour omniprésent et revendiqué: «On est cons, on est des Mongols. Il n’y a rien de sérieux dans nos vies. De toute façon, l’humour est un aspect très important du hip-hop, de la musique en général, et même de la vie d’une personne. Alors pourquoi l’écarter?» expliquait JeanJass, l’année dernière aux Inrockuptibles. L’affiche du vendredi à l’Hôtel de Ville comprend également Sopico et Davodka.

La variété en finesse

De son côté, Juliette Armanet – «nouvelle pépite de la chanson française», selon les Francomanias – fait partie de ces artistes qui ont récemment éclaté dès leurs premiers morceaux. Son disque Petite amie, a été récompensé aux dernières Victoires de la musique, dans la catégorie Album révélation de l’année. Elle triomphe aussi sur scène, jouant notamment à guichets fermés à L’Olympia, en mars dernier.

Alors que la tendance est aux mélanges entre chanson, électro, hip-hop et d’autres genres, Juliette Armanet joue crânement dans le registre variété classique. Ses chansons, finement écrites, rappellent Véronique Sanson et William Sheller. Elles devraient trouver un écrin idéal dans la cour du château, sous la forme d’un piano solo.

Rappelons que le reste de la programmation comprend notamment le nouveau phénomène Eddy de Pretto, le mélange détonant rock-électro de Hyphen Hyphen, la troublante Clara Luciani ou encore Fakear pour la soirée électro. ■

www.francomanias.ch

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.