Pour une vie nocturne étendue

mar, 10. jui. 2018

Les établissements de nuit vont-ils pouvoir étendre leurs horaires? Le Conseil d’Etat propose d’accepter sur ce point la motion de deux députés.

Le Conseil d’Etat ne souhaite pas la modification complète de la loi sur les établissements publics (LEPu), que demandait une motion des libéraux-radicaux Johanna Gapany (Bulle) et Romain Collaud (Massonnens). Dans sa réponse, le Gouvernement propose en revanche d’accepter d’envisager une extension des horaires des établissements de nuit et une abolition de la clause du besoin pour les restaurants de nuit. Face au manque d’activités nocturnes, les motionnaires voulaient simplifier le système de patentes et étendre les horaires d’ouverture des bars et discothèques (La Gruyère du 1er février). Ils proposaient d’assouplir au niveau cantonal les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...