Succès populaire pour la Fête fédérale des tambours et fifres

| dim, 01. jui. 2018

La 27e édition de la Fête fédérale des tambours et fifres s'est terminée ce soir. Durant quatre jours, 2800 musiciens et 50000 visiteurs ont convergé sur Bulle. Les organisateurs se réjouissent de ce succès populaire, ainsi que de l'excellente qualité des prestations musicales.

Le temps d’un week-end, Bulle a assumé son rôle de capitale suisse du tambours, des fifres et des clairons, annonce la communiqué du comité d'organisation. Lors des concours, les jurés ont relevé la qualité exceptionnelle des prestations. «La catégorie SoloDuo (un tambour, un fifre) qui était intégrée pour la première fois au programme d’une fête fédérale, a rencontré un vif succès, tant par le nombre de compétiteurs que par l’intérêt du public.» Au terme de finales très ouvertes, Stefan Freiermuth (Fasnachtzunft Ryburg) a été sacré roi de la Fête dans la catégorie tambour dimanche matin. Dans la catégorie fifre, Romana Cahenzli (Barbara Club 1902, Bâle) remporte la première place.

Plus de détails dans notre prochaine édition.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.