Un clou rouge pour célébrer la sauvegarde de la fresque

mar, 24. jui. 2018

Un temps menacée par un projet immobilier, la peinture murale de la gare routière de Bulle sera finalement maintenue. En présence des artistes, Patrimoine suisse a salué cette sauvegarde, en la récompensant samedi d’un clou rouge.

FRANÇOIS PHARISA

Drôle de destin que celui de la fresque murale de la gare routière de Bulle. Condamnée à une disparition certaine il y a encore deux ans, cette œuvre monumentale de 90 mètres de long et de 4 mètres de haut, réalisée par six artistes de la région en 1990, a finalement été élevée au rang d’œuvre digne de protection (La Gruyère des 29 juin et 28 septembre 2017). Patrimoine suisse, dont la section Gruyère-Veveyse a fait valoir toute son abnégation ces deux dernières années pour la sauvegarder, a voulu marquer le coup samedi, lors d’une petite…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.