Une île surgit en plein Bienne

sam, 14. jui. 2018

Cet été, LaGruyère vous emmène en balade. Ni en montagne ni en campagne, mais en pleine ville. Première de ces promenades urbaines, l’Ile-de-la-Suze, à Bienne. L’exemple type d’un urbanisme réfléchi et ambitieux.

JEAN GODEL

Plus de cinq hectares d’un parc de verdure créé au cœur de Bienne, dans un quartier densément habité, le long de la Suze, revitalisée par la même occasion: c’est le coup de force des autorités de la ville de Bienne. Au terme d’un processus de plus de dix ans, le nouveau parc urbain de l’Ile-dela-Suze, grand comme huit terrains de football, a été inauguré en juin 2017. La réalisation a reçu deux prix d’importance nationale: le Goldener Hase 2017, catégorie «paysage», décerné par la prestigieuse revue d’architecture Hochparterre. Et le Flâneur d’Or 2017, attribué tous…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...