«Les mots me manquent pour décrire une telle aventure»

mar, 07. aoû. 2018

Pendant un an, la famille Théodoloz-Vial a réalisé un tour du monde. Durant son périple, elle a aidé quelques populations et causes locales.

MAXIME SCHWEIZER

VOYAGE. Beaucoup en rêvent, mais peu l’entreprennent. Le tour du monde, la famille Théodoloz-Vial l’a fait. En une année, elle a pris l’avion à 52 reprises, notamment pour le confort des enfants, et a visité 19 pays. Mais il ne faut pas parler complètement de vacances. «Il s’agissait aussi d’une aventure, détaille Daniel Théodoloz. Tout n’était pas planifié au jour le jour et nous voulions apporter notre aide à des causes qui nous tenaient à cœur.»

Chantal Vial et Daniel Théodoloz voulaient faire Pékin Express, puis l’émission s’est arrêtée. Du coup, place à une autre expérience mêlant voyages, enfants et humanitaire. «Dans…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les Fribourgeois gagnent la Gordon Bennett

Nicolas Tièche et Laurent Sciboz ont remporté la Gordon Bennett! Parti de Montbéliard, en France, le duo fribourgeois s'est posé mardi dans le delta du Danube en Roumanie après avoir parcouru 1774 km durant 82 h. Le deuxième équipage helvétique s'est classé deuxième, devant les Français.