36,9°

mar, 21. aoû. 2018

RTS1, MERCREDI, À 20 H 10

Alerte pandémie!
Il y a un siècle exactement la grippe espagnole de 1918 faisait une hécatombe. Elle a fait plus de morts que la Première Guerre mondiale. La planète a frisé une nouvelle hécatombe en 2003 avec l’épidémie de SRAS, un syndrome respiratoire provoqué par un dangereux virus. 36,9°raconte les héros qui nous ont évité une catastrophe et les lâches qui auraient pu ruiner tous les efforts.

SRAS ou syndrome respiratoire aigu sévère. En 2003, ce virus a semé le chao et suscité une peur planétaire en menaçant de reproduire le terrible scénario de la grippe espagnole. 36,9° nous raconte l’histoire du SRAS dans un thriller médical haletant qui débute en Chine avant de se poursuivre à Hong Kong, deuxième foyer de propagation de la maladie. Dans un grand hôtel de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.