Désinvolture

sam, 11. aoû. 2018

PAR CLAUDE ZURCHER

L’ARMÉE, UNE FOIS DE PLUS, SAUVE LES PAYSANS de montagne et leurs troupeaux en leur apportant par hélicoptère l’eau des lacs. Le bon sens impose un changement radical dans le programme d’armement. Pas de nouveaux avions de combat, des canons à eau!

LA POLICE CANTONALE TRAQUE les excès de vitesse sur les routes et aussi, en été, sur les lacs. Car il y a des limitations de vitesse sur l’eau (entrée des ports, proximité des rives). On n’appelle pas les bateaux à moteur «promène-couillon» pour rien.

C’EST ENCORE L’ÉTÉ. A quoi ça se voit? Tous les journaux romands, y compris La Gruyère, continuent de pousser leur page jeux (mots croisés, sept erreurs, quiz, etc.). Soyons honnêtes: ça donne un avant-goût de ce que doit être la dépression à l’heure de la retraite.

QUAND UN…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.