Dîner à la ferme

jeu, 02. aoû. 2018

RTS1, VENDREDI, À 20 H 05
Chaque vendredi soir, Dîner à la ferme revient mettre à l’honneur les spécialités du terroir avec des agriculteurs suisses émigrés au Canada.

ÉPISODE 6: SYLVIA
C’est au tour de Sylvia Jaquemet (44 ans) de recevoir ses convives dans sa ferme en Ontario. Originaire de l’Abergement dans le Nord-Vaudois, cette maman de sept enfants a quitté la campagne vaudoise à l’âge de 19 ans pour rejoindre son mari Alain. Ce dernier, de Missy dans la Broye, vivait depuis son enfance au Canada avec sa famille. Le couple possède une exploitation laitière à Moose Creek, dont la ferme entièrement robotisée permet aux 135 vaches holstein de choisir l’heure de la traite.

Dans cette région verdoyante peuplée par les Ecossais, les candidats sont re- çus par un joueur de cornemuse, un…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...