Echanger autour d’un feu pour mieux se comprendre

jeu, 09. aoû. 2018

Une Feckerchilbi, fête traditionnelle des communautés yéniches et sintis, se tient ces prochains jours à Fribourg. De la musique, des spectacles et surtout des échanges sont au programme.

DOMINIQUE MEYLAN

Pour la première fois, Fribourg accueille une Feckerchilbi, une rencontre des minorités yéniches et sintis. «Une Feckerchilbi, c’est une tradition, un marché, une fête, mais ce sont avant tout des rencontres», explique Willi Wottreng, secrétaire général de la faîtière des gens du voyage, la Radgenossenschaft der Landstrasse.

Cette manifestation, qui commence aujourd’hui aux Grandes-Rames et dure jusqu’à dimanche, ne se limite pas aux gens du voyage. Faire découvrir une culture et lutter contre la discrimination figure parmi les objectifs. «Il faut parler, échanger. Ceux qui le font sont…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Décès de l'ancien conseiller national Jean-Nicolas Philipona

Personnalité très connue dans le canton, conseiller national PLR de 1987 à 1999, Jean-Nicolas Philipona a été victime mercredi d'un infarctus alors qu'il s'occupait de son jardin, à Vuippens. Agriculteur, il a notamment présidé l'Interprofession du vacherin fribourgeois. Il avait 75 ans.