Echanger autour d’un feu pour mieux se comprendre

jeu, 09. aoû. 2018

Une Feckerchilbi, fête traditionnelle des communautés yéniches et sintis, se tient ces prochains jours à Fribourg. De la musique, des spectacles et surtout des échanges sont au programme.

DOMINIQUE MEYLAN

Pour la première fois, Fribourg accueille une Feckerchilbi, une rencontre des minorités yéniches et sintis. «Une Feckerchilbi, c’est une tradition, un marché, une fête, mais ce sont avant tout des rencontres», explique Willi Wottreng, secrétaire général de la faîtière des gens du voyage, la Radgenossenschaft der Landstrasse.

Cette manifestation, qui commence aujourd’hui aux Grandes-Rames et dure jusqu’à dimanche, ne se limite pas aux gens du voyage. Faire découvrir une culture et lutter contre la discrimination figure parmi les objectifs. «Il faut parler, échanger. Ceux qui le font sont…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les Fribourgeois gagnent la Gordon Bennett

Nicolas Tièche et Laurent Sciboz ont remporté la Gordon Bennett! Parti de Montbéliard, en France, le duo fribourgeois s'est posé mardi dans le delta du Danube en Roumanie après avoir parcouru 1774 km durant 82 h. Le deuxième équipage helvétique s'est classé deuxième, devant les Français.