Entre onirisme, lyrisme et retour à l’essentiel

jeu, 30. aoû. 2018

Marcel Kanche
JUILLET 94
10 h 10 / Cristal Groupe

En juillet 1994, Marcel Kanche écrivait dix poèmes inspirés des Alpes, de Dieppe ou encore de la vallée du Cher. Auteur d’une des œuvres les plus fascinantes de la chanson actuelle (et accessoirement parolier pour M et Vanessa Paradis), il les a publiés en un volume en 2005, mais les textes ont disparu quand son éditeur a été victime d’une inondation. Après les avoir retrouvés au hasard d’un déménagement, Marcel Kanche les a mis en musique et enregistrés avec ses complices Bruno Tocanne (batterie) et Fred Roudet (trompette), ainsi que le guitariste Jef Morin pour trois titres.

Abondance, Dieppe, Le Pertuis, Le Mont… Pas de fioritures: les titres annoncent d’emblée que Marcel Kanche poursuit une démarche de dépouillement. Sa voix sombre,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...