Fausse annonce de colis suspect à Morat

| dim, 26. aoû. 2018

La gare de Morat a été bouclée samedi soir en raison de l'annonce d'un sac à dos oublié. La Centrale des CFF a avisé la police qu'elle avait reçu un appel indiquant que le sac contenait une matière dangereuse. Aucun élément suspect n'a été trouvé.

L'appel a été passé vers 21 h 40: un individu a affirmé qu'une de ses connaissances avait oublié son sac à dos, contenant une matière dangereuse, potentiellement explosive, dans un train circulant entre Chiètres et Payerne. La police a mis en place un important dispositif de sécurité.

La ligne Payerne - Morat - Chiètres a été momentanément fermée et des bus de remplacement organisés. La gare de Morat a été évacuée et fermée au public durant plus d'une heure. La Bahnhofstrasse et la Alte Freiburgstrasse ont été fermées à la circulation. Le train immobilisé a été entièrement fouillé, sans qu'un élément suspect ne soit trouvé.

Ce dispositif a mobilisé sept policiers, 23 pompiers des centres de renfort de Morat et Fribourg, une ambulance ainsi que du personnel des CFF.

L'enquête en cours devra éclaircir les circonstances exactes de l'appel et les motivations de son auteur.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Blessée par une vaste balafre, Bulle reçoit un nouveau cœur

Les Transports publics fribourgeois ont dévoilé hier le visage du futur bâtiment de la gare.

Il accueillera des commerces, des bureaux, des logements et un hôtel 3 étoiles.

Quant au Programme Bulle, ambitieux projet ferroviaire, il va connaître ses premiers chantiers.

JEAN GODEL

Maintenant, on entre dans le concret. Après six ans de gestation, la nouvelle gare de Bulle, déplacée de 500 m vers l’Ouest, se présente sous ses contours quasi d...