Fiona Maye, juge et femme

sam, 11. aoû. 2018

MY LADY. Drôle de métier que celui de juge. Fiona Maye, qui officie à la Haute Cour à Londres, est spécialisée dans les affaires familiales. Elle décide du sort des gens, souvent des enfants, tentant de trouver son chemin entre la loi, le bon sens, l’éthique, la responsabilité individuelle, les enjeux sociaux, les impératifs scientifiques et la déontologie médicale. Elle décide, par exemple, de séparer deux enfants siamois, sachant que l’un d’eux va mourir. Et si on ne fait rien, aucun n’en réchappera. Une décision qui n’a pas l’air si compliquée que cela à prendre. Sauf que les parents refusent que l’on tue sciemment un de leurs enfants, préférant laisser le sale boulot à la nature. Alors, c’est elle, Fiona Maye, qui portera ce fardeau sur sa conscience.

Fiona Maye est juge et femme. On…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...