Hannelore Aeschlimann-Boden

jeu, 23. aoû. 2018

GRANGES

Hannelore Aeschlimann-Boden s’est éteinte le 1er août, au CHUV à Lausanne, entourée de son mari et de ses enfants. La cérémonie d’adieux a eu lieu le 7 août.

Née à Trèves, en Allemagne, le 26 octobre 1939, elle grandit dans le foyer de Peter et Maria Boden-Worst avec son frère Joachim. Elle fut marquée par le bombardement de sa ville natale en 1944 – celle-ci fut détruite à 80%. Avec sa mère et son frère, ils partirent à pied et furent évacués dans la région de l’Eifel. Après le décès de sa maman en 1964, elle quitta son travail de libraire pour aider son père dans les tâches ménagères. Trois ans plus tard, elle partit en Norvège comme aide ménagère dans un home pour sourds-muets et aveugles, près d’Oslo. C’est là qu’elle rencontra son mari Rodolphe.

Ils se marièrent en 1968 et…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle dans les Préalpes

Un accident de montagne s’est produit dans la région de la Dent-de-Folliéran, dimanche en fin de matinée. Un homme de 28 ans domicilié dans le canton de Fribourg a fait une chute d’environ 200 mètres et a perdu la vie. Il se trouvait sur l’arête de Galère et cheminait en direction du Vanil-Noir.