Hannelore Aeschlimann-Boden

jeu, 23. aoû. 2018

GRANGES

Hannelore Aeschlimann-Boden s’est éteinte le 1er août, au CHUV à Lausanne, entourée de son mari et de ses enfants. La cérémonie d’adieux a eu lieu le 7 août.

Née à Trèves, en Allemagne, le 26 octobre 1939, elle grandit dans le foyer de Peter et Maria Boden-Worst avec son frère Joachim. Elle fut marquée par le bombardement de sa ville natale en 1944 – celle-ci fut détruite à 80%. Avec sa mère et son frère, ils partirent à pied et furent évacués dans la région de l’Eifel. Après le décès de sa maman en 1964, elle quitta son travail de libraire pour aider son père dans les tâches ménagères. Trois ans plus tard, elle partit en Norvège comme aide ménagère dans un home pour sourds-muets et aveugles, près d’Oslo. C’est là qu’elle rencontra son mari Rodolphe.

Ils se marièrent en 1968 et…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Découverte d’un gigantesque cratère de météorite

Un gigantesque cratère formé par une météorite au Groenland, c’est l’importante découverte d’une équipe internationale de chercheurs, à laquelle l’Université de Fribourg a participé. L’impact a creusé une cavité de 31 kilomètres de diamètre cachée sous un kilomètre de glace. Les scientifiques ont travaillé pendant trois ans pour confirmer leur hypothèse, selon un communiqué ...