Incendie dans un hôtel de Romont

| jeu, 16. aoû. 2018

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un incendie a détruit l'hôtel Saint-Georges à Romont. Il n’y a pas eu de blessés. L’enquête tentera d’établir les causes de l’incendie.

Jeudi à 0 h 10, le Centre d’engagement et d’alarme de la police cantonale a été avisé de l’incendie de l'hôtel Saint-Georges à Romont. A l’arrivée des premières patrouilles, le toit du bâtiment était complètement embrasé.
Selon le communiqué de la police, les cinq occupants de l’hôtel ont été relogés. L’incendie n’a pas fait de blessés, toutefois, 15 pompiers ont préventivement été contrôlés par les ambulanciers.
L’origine de l’incendie a pu être localisé au troisième étage du bâtiment. Le sinistre a pu être maîtrisé par les pompiers. L’hôtel a subi d’importants dégâts. Au total, 33 pompiers, 9 véhicules des Centres de renforts de Romont et de Bulle ainsi que du CSPI Glâne Est ont été engagés pour venir à bout du sinistre. La Grand-Rue a été fermée à la circulation durant l’intervention.
Une enquête est en cours afin d’établir les causes du sinistre.

"C'est un coup dur pour la commune, cet hôtel-restaurant est historique et très apprécié", note le syndic Dominique Butty, contacté par téléphone.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...