Jacqueline Birbaum née Bourqui

jeu, 30. aoû. 2018

 CHÂTEL-SAINT-DENIS

Jacqueline Birbaum s’est éteinte mardi 21 août, au CHUV, à Lausanne. Elle était dans sa 65e année. Un ultime hommage lui a été rendu samedi dernier, en l’église de Châtel-Saint-Denis.

Jacqueline est née le 15 mars 1954. Cadette de cinq ans de Marie-José, elle était la deuxième fille de Fernand et Ida Bourqui, de Romont. Ecolière studieuse et attentive, Jacqueline apprivoisa avec intérêt le monde de l’école, qui devint le fil conducteur de sa vie.

Après des études à l’Ecole normale à Estavayer-le-Lac, elle revint à 19 ans dans l’école de Romont. Elle enseigna ainsi à une dizaine de volées d’élèves.

Ayant connu celui qui allait être à ses côtés pour toute sa vie, l’élégante maîtresse déménagea à Châtel-Saint-Denis en 1982. Elle y épousa Hanspeter Birbaum et construisit…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...