Jean-Nicolas Philipona s’est éteint à l’âge de 75 ans

sam, 18. aoû. 2018

Conseiller national de 1987 à 1999, défenseur de la cause agricole, Jean-Nicolas Philipona est décédé subitement mercredi. ll laisse le souvenir d’un homme rassembleur et convivial.

JÉRÔME GACHET

Il avait 75 ans, il respirait la santé. La semaine dernière, il tenait le gouvernail d’un voilier en Croatie avec des amis. Mercredi, alors qu’il cueillait des framboises dans son jardin, Jean-Nicolas Philipona est subitement décédé, fauché par un infarctus. Le choc pour sa famille. Il laisse dans la peine sa femme Denise, ses quatre enfants Nathalie, Anne, Jean-Charles et Céline ainsi que ses treize petits-enfants.

Paysan un jour, paysan toujours. Jean-Nicolas Philipona aura passé toute sa vie dans la ferme familiale de Vuippens. Et quelle vie! Né le 25 mars 1943, il n’a jamais traîné en…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Au volant d'une voiture volée, il s'enfuit par les rails

A Bulle, mercredi après-midi, le conducteur d'un véhicule volé a pris la fuite au moment où la police a voulu l'intercepter. Au volant, il n'a pas hésité à emprunter les voies de chemin de fer sur plusieurs centaines de mètres. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard.