L’humanité en noir et blanc

mar, 28. aoû. 2018

Le photographe Sebastião Salgado a parcouru la planète pendant près de quarante ans. Son fils, Juliano Ribeiro Salgado, l’accompagnait pour son dernier grand projet. Une invitation au voyage. Un hymne à l’humanité, à la découverte, à la famille. Le sel de la terre, à voir ce mercredi sur Arte à 22 h 50, est un documentaire à la croisée entre histoire familiale et histoire humaine. A travers une succession de photographies et de témoignages, Wim Wenders, réalisateur de Paris-Texas, se plonge dans le travail photographique de Sebastião Salgado. Pour ce faire, il est accompagné par le fils du photographe franco-brésilien, Juliano Ribeiro Salgado.

Les deux coréalisateurs dressent le portrait du photographe qui a parcouru les conflits, les famines et, plus dernièrement, les espaces vierges de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...