La commune à l’aide des remonte-pentes

jeu, 30. aoû. 2018

La société des remontées mécaniques des Paccots souhaite à terme renouveler ses installations. Mais dans l’immédiat, elle doit parer à des travaux d’urgence. Sollicitée, la commune de Châtel-Saint-Denis soumettra mercredi au vote de son Législatif un prêt sans intérêt.

FRANÇOIS PHARISA

Les téléskis des Paccots arrivent en bout de course. La société exploitante, Monte-Pente de Corbetta SA, vise leur renouvellement ces prochaines années. Seulement, ce projet prend du temps. Et certains travaux d’entretien n’attendent pas.

Les téléskis de la Cierne et de Corbetta doivent bénéficier d’un lifting dès cet automne. «Une absolue nécessité pour leur utilisation cet hiver», assure Olivier Berthoud, viceprésident du conseil d’administration de Monte-Pente de Corbetta. Les balanciers des pylônes des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»