La Coupe de Suisse, terreau fertile du vététiste en devenir

jeu, 23. aoû. 2018

Par son modèle et ses parcours techniques, proches des exigences du niveau mondial, la Coupe de Suisse contribue au triomphe actuel du VTT helvétique.

Reportage à Villars-sur-Ollon, seule halte en Suisse romande, avec les apprentis vététistes et les responsables de la Pédale bulloise.

Le club gruérien, qui vit une période faste, mise sur une formation axée sur la technique.

QUENTIN DOUSSE

Centre des sports de Villars-sur-Ollon, un samedi matin. C’est jour de Coupe de Suisse dans la station vaudoise. Non loin de la ligne de départ, un peloton rouge et noir s’active. 9 h 30: l’heure est à la première reconnaissance du parcours pour les 25 vététistes en devenir de la Pédale bulloise (PB). Les participants ont beau être inexpérimentés et, de prime abord, venus pour chercher le plaisir avant…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...