La Jogne accueille la scène baroque

jeu, 16. aoû. 2018

Né l’été dernier, le festival Claviers d’alpages revient, ce week-end, avec sept concerts éclectiques.

Les vallées de la Jogne et du Javro accueillent, ce week-end, la deuxième édition du festival Claviers d’alpages, consacré essentiellement à la musique ancienne. Dès vendredi et jusqu’à samedi, sept concerts réuniront une douzaine de musiciens issus de la scène baroque européenne en provenance de Suisse, de France, de Norvège et d’Italie.

Cette formule de concertsrencontres (entrée libre, collecte à la sortie), on la doit à Jean-Christophe Leclère, médecin-ostéopathe récemment installé à Charmey, mais aussi organiste et claveciniste fran- çais. «A mon arrivée à Charmey, des gens m’ont approché qui me connaissaient comme musicien, pas comme médecin», sourit le directeur artistique de la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...