La mare déplacée pour le chauffage

sam, 25. aoû. 2018

La mare aux canards servant de bassin de rétention communal à Charmey va être déplacée dans le cadre de l’agrandissement de la centrale de chauffe. Ces travaux ont été mis à l’enquête, selon la Feuilleofficielle d’hier.

«Le bassin de rétention, qui constitue une obligation légale, aurait pu être enterré, note Bruno Clément, conseiller communal responsable de l’environnement. Compte tenu de l’attachement de la population à cette mare, il a plutôt été décidé de la déplacer de l’autre côté du local des pompiers.» Les batraciens devraient ainsi retrouver un site de reproduction.

Mis à l’enquête en mai 2017, les travaux d’agrandissement de la centrale, devisés à 8 mio de francs, ont débuté. La phase préparatoire, nécessaire à garantir la fourniture de chaleur pendant toute la phase de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Nestlé concocte une attraction géante pour son site de Broc

Depuis des mois, l’unité Chocolat de Nestlé planche sur un immense parc à thème qui prendrait place sur le site Cailler de Broc. «Des scénarios potentiels» rétorque la multinationale tout en affirmant que la production de chocolat n’est pas en péril, bien au contraire.