La Schola de Sion chante de Lassus

sam, 25. aoû. 2018

La Maîtrise St-Pierre-aux-Liens accueille dimanche l’ensemble vocal de la Schola de Sion. Le programme présenté est le fruit de la semaine chantante qui s’est déroulée du 13 au 17 août. Emmenés par Bernard Maillard, la quarantaine de chanteurs interpréteront un répertoire varié, allant de la musique grégorienne à des chants populaires locaux ou plus exotiques. Les œuvres de musique sacrée composées entre le XIXe et le XXIe siècle seront aussi à l’honneur.

Dirigée par le Gruérien Marc Bochud, la Schola de Sion proposera un extrait (trois lamentations du premier jour) d’une œuvre majeure signée Roland de Lassus (1532-1594), Les lamentations du prophète Jérémie. D’autres pièces de la Renaissance seront également au programme. Fondée en 1930, la Schola a toujours eu pour objectif la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...