L'armée à la rescousse des alpages

| mar, 07. aoû. 2018

Face à la pénurie d'eau, le Conseil d'Etat demande officiellement l'appui de l'armée pour alimenter les alpages non-accessibles par la route. Les premières interventions pourraient avoir lieu cette semaine, indique le canton dans un communiqué diffusé ce mardi.

Sur proposition de l'Organe cantonal de conduite (OCC), le Conseil d'Etat a transmis mardi à l'armée une demande d'intervention des forces aériennes, afin de ravitailler par hélicoptères les alpages à court d'eau. L'armée interviendra ainsi en complément des entreprises privées déjà mandatées. Les premiers vols pourraient avoir lieu avant la fin de la semaine.

Cette mesure s'inscrit dans le cadre des propositions de l'état-major de coordination «HELIOS», mis en place pour suivre l'évolution de la situation suite à la forte vague de chaleur, explique l'Etat dans son communiqué.

L'OCC rappelle au passage que tous les feux demeurent interdits dans les forêts du canton. Cette interdiction comprend tout allumage de combustible, quelle qu'en soit la nature, ainsi que les grillades, y compris dans les installations prévues à cet effet, en forêt ou dans les lisières. Enfin, de manière générale, l'OCC appelle la population à utiliser l'eau avec parcimonie.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chez la famille Gremaud, un quotidien digne d’une colo

Christelle et Laurent Gremaud viennent d’accueillir leur quatorzième enfant.

L’une des plus grandes familles de la Gruyère vit dans sa maison de Marsens une existence presque tranquille.

L’organisation familiale repose en partie sur la collaboration des plus grands qui se chargent avec plaisir de la garde des petits.

CLAIRE PASQUIER

FAMILLE NOMBREUSE. «Certains disent qu’on ne fait pas assez d’enfants en Suisse. D’autres qu’on est t...