Le paysage sert de décor à une école claire et épurée

sam, 18. aoû. 2018

Moins d’une semaine avant la rentrée, le nouveau CO de Riaz est à l’heure où se règlent les derniers détails. Visite guidée d’une école compacte, spacieuse, épurée, mais fonctionnelle.

SOPHIE ROULIN

Où qu’on soit dans le bâtiment, une envie: celle de regarder par la fenêtre. «Avec un tel paysage, on ne pouvait que chercher à le mettre en valeur», commentent Patricia Capua Mann et Graeme Mann, architectes concepteurs du bâtiment du CO de Riaz. A moins d’une semaine de la rentrée, qui verra quelque 600 élèves intégrer l’école, ils jetaient un œil admiratif au Moléson, à l’occasion d’une visite organisée pour la presse.

Les architectes ont donc voulu leur bâtiment le plus ouvert possible. Ce qui les a amenés à une réalisation inédite: les structures porteuses se situent à l’extérieur des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Mais c’est quoi le problème avec la piscine de Bulle?

En juillet, la ville de Bulle annonçait qu’elle reportait d’une année les travaux de rénovation de sa piscine extérieure. En cause: une procédure retardée par huit oppositions. Le bruit que pourraient produire la piscine et ses nouvelles infrastructures préoccupe.