Le paysage sert de décor à une école claire et épurée

sam, 18. aoû. 2018

Moins d’une semaine avant la rentrée, le nouveau CO de Riaz est à l’heure où se règlent les derniers détails. Visite guidée d’une école compacte, spacieuse, épurée, mais fonctionnelle.

SOPHIE ROULIN

Où qu’on soit dans le bâtiment, une envie: celle de regarder par la fenêtre. «Avec un tel paysage, on ne pouvait que chercher à le mettre en valeur», commentent Patricia Capua Mann et Graeme Mann, architectes concepteurs du bâtiment du CO de Riaz. A moins d’une semaine de la rentrée, qui verra quelque 600 élèves intégrer l’école, ils jetaient un œil admiratif au Moléson, à l’occasion d’une visite organisée pour la presse.

Les architectes ont donc voulu leur bâtiment le plus ouvert possible. Ce qui les a amenés à une réalisation inédite: les structures porteuses se situent à l’extérieur des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...