Le tavillon fêté durant deux jours

jeu, 30. aoû. 2018

Pour la deuxième année consécutive, l’Office du tourisme de Charmey organise, samedi et dimanche, une fête du tavillon. Au départ du sommet de Vounetz, les randonneurs pourront emprunter le sentier du tavillon, qui chemine par les chalets de Vounetz, du Drotzu, de l’Arsettaz, du Gros-Ganet, du Ganet-d’Avau, de la Chéta-Dessous et des Communs. Chaque station proposera une animation particulière, de la démonstration, de la fabrication du fromage d’alpage à sa dégustation, en passant par la confection de cuillères et de baquets à crème, au dessin animalier et, tout naturellement, à la pose de tavillons, par Vincent Gachet. Pour l’occasion, la télécabine de Charmey sera ouverte ce week-end de 10 h à 17 h 45 et un tarif unique de 7 francs par montée sera appliqué. A noter que le sentier, sans…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...