Le travail au château, entre effervescence et vieilles pierres

jeu, 16. aoû. 2018

Ouvert au public depuis 1938, le château de Gruyères accueille chaque année entre 160 000 et 180 000 personnes. Des hommes et des femmes en assurent la gestion, de l’accueil à la surveillance, en passant par les animations. Immersion au château, avec ceux qui le font vivre.


«Ils adorent quand je parle au présent»

Dix-neuf ans déjà que la princesse Ghislaine Pasquier parcourt les couloirs du château. Présente sur demande, la Bulloise organise des chasses au trésor adaptées aux enfants de 5 à 12 ans. Vêtue de sa longue robe, avec ses parchemins semés, sa voix enchanteresse, Ghislaine Pasquier émerveille les petits visiteurs.

«Une fois qu’on passe les portes du château, on part 500 ans en arrière, raconte-t-elle. Les enfants adorent quand je parle au présent. On s’imprègne des chevaliers,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le club où cohabitent rock, électro, théâtre…

L’Américaine Anna Burch lance ce samedi la saison des concerts d’Ebullition. Tour d’horizon avec le programmateur Thomas Van Daele, qui s’apprête à vivre sa deuxième année à la rue de Vevey.

ÉRIC BULLIARD

Après un premier week-end où se sont succédé une party et une soirée d’improvisation théâtrale, Ebullition retrouve le goût de la musique live ce samedi. «En septembre et en octobr...